Farines - Moulin d'Hurtigheim

Moulin de Hurtigheim - R. Becker et Fils - Tél : 03 88 69 00 16 - Fax : 03 88 69 15 10 - 16, rue des forgerons 67117 Hurtigheim

Notre délicieuse recette du pain Pita

Face à l'immense succès et à la prise d'assaut des recettes "Pain Pita" aujourd'hui (plus de 300 fiches recette Pita écoulé en même pas 4h..!) , comme promis la publication de la recette :

 

Pain PITA 

Ingrédients : 500g de farine T80 du Moulin de Hurtigheim, ½ pqt (=6g) de levure sèche de boulanger Saf Instant, 300ml d’eau tiède, 10g de sel, 1 c. à s. d’huile d’olive.

Dans un récipient, battre tous les ingrédients ensemble et travailler énergiquement pour former une pâte homogène qui se décolle des parois. Laisser reposer 1h à 2h à couvert. Former 7 boules d’environ 120g chacune puis laisser reposer à couvert encore 30 minutes. Puis au rouleau abaisser chaque boule pour faire des disques d’environ 10 à 15 cm de diamètre et environ 1cm d’épais. Faire cuire au four pendant environ 10 min. à 240°C ; ou bien au barbecue : huiler les galettes et les disposer dans un papier sulfurisé. (Pour des pains plus gonflés : former les 7 boules de 120g, les abaisser tout de suite au rouleau, puis laisser reposer environ 30 minutes les disques ainsi formés ; et ensuite faire cuire).

Variante : On peut aussi réaliser des «Beck’Pit » (=Pain Pita garni) 
Dans ce cas : étaler finement chaque boule de pâte, et garnir au choix de : feta, épinards, mozzarella, ricotta, pignons de pin, poulet cuit, poivrons, … coupés en petites lanières ou cubes et que l’on réparti sur la moitié de la pâte ; puis refermer comme un chausson. Faire cuire au four 10 à 15 min., à la poêle ou sur une crêpière très chaude sans huile pendant 4-5 min. sur chaque face. 

Délicieux servi avec une salade.

Actualités

imgNews1

Notre délicieuse recette du pain Pita

Face à l'immense succès et à la prise d'assaut des recettes

09-06-2018

Lire la suite

Une histoire qui a commencée en 1929...

Situé au coeur du Kochersberg en Alsace, le Moulin de Hurtigheim sélectionne depuis toujours les blés issus des meilleurs terroirs. Le meunier fabrique artisanalement et sans additifs une farine fine et légère de très grande qualité. La mouture traditionnelle préserve tous les arômes et garantit le plaisir de la dégustation des pâtisseries, pains et autres mets délicats.

Lire la suite
imgNews4